Qui suis-je

Après une vingtaine d’années à travailler comme graphiste-illustrateur, l’envie d’autre chose à petit-à-petit pointé le bout de son nez..
Le cours de la vie et mon cheminement, la naissance de mes enfants, des rencontres, des lectures éclairantes m’ont amené à réfléchir sur moi, le sens de la Vie, comprendre qui je suis, comment je me suis construit, ce à quoi j’aspire, quelle pourrait être ma place sur terre…

Le premier pas de cette démarche a été de participer en 2015 à la Grammaire des Emotions à l’école d’Isabelle Filliozat (EIREM), que j’ai complété avec le Cycle des intelligences relationnelles et émotionnelles, toujours à l’EIREM en 2016-2017.
C’est à la fin de cette formation ; de toutes les richesses et expériences que j’ai pu en retirer, qu’a émergé l’idée d’en faire mon métier. J’ai donc décidé de suivre deux formations :

• Depuis 2016, le cursus formation théorique et clinique de psychothérapeutes et psychopraticiens, à l’Institut Rhônalpin d’Analyse Transactionnelle et approches pluridisciplinaires de Lyon.

• Depuis 2018, un cycle de spécialisation en Psychothérapie Intégrative de Richard Erskine centrée sur la théorie de l’attachement à l’EPsyIA d’Aix-en-Provence.

« Le plus long chemin que j’ai parcouru dans la vie a été celui vers moi-même. »
Alice Miller

Ethique et valeurs

– Ma pratique est supervisée de manière régulière.
– Je suis en formation de manière continue.
– J’adhère à la fédération de psychothérapie intégrative et à l’institut français d’analyse transactionnelle.
– je me conforme au code de déontologie de la ff2p (Fédération française de psychothérapie et psychanalyse), ce qui implique que j’en reconnais les valeurs, principes et codes de déontologie, et que je les respecte.


Plus d’infos :
https://integrativeassociation.com
http://www.ifat-asso.org
http://www.ff2p.fr